L'AMAP de Treillières engagée contre NDDL

Actualité - 22/09/2016

L'AMAP de Treillières engagée contre NDDL

A l’approche de la mobilisation du 8 octobre sur la ZAD de NDdL, l’AMAP de Treillières prend sa part dans le mouvement d’opposition au projet d’aéroport.

* Jeudi 22 septembre, nous aurons le plaisir d’accueillir,  pendant toute la durée de la distribution (de 18 à 19h) , Françoise Verchère (maire de Bouguenais entre 1993 et 2007), porte-parole du Cédpa-Collectif d'élus doutant de la pertinence de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et qui vient de publier "Notre-Dame-des-Landes, la fabrication d’un mensonge d’État".
L’objectif sera de discuter, à bâtons rompus, sans autre formalité, de la situation.
Adresse du local : 55 rue de la Mairie à Treillières (préau de la cour de l’école la Chesnaie).
 
*Vendredi 23 septembre, à partir de 20h. L’AMAP de Treillières tiendra sa 9ème assemblée générale. Parmi les points à l’ordre du jour, il y aura une intervention  sur le projet d’aéroport qui sera effectuée par Maître Thomas Dubreuil, avocat des opposants (ACIPA et Cédpa). En effet, après la consultation (qui fut une mascarade) de juin dernier, les travaux sont censés démarrer à l’automne, d’après le premier ministre. Et quelques mois plus tard, il y aura des échéances électorales précédées de primaires.
Ce sera ainsi une excellente occasion de faire un retour sur la situation, sur les recours qui sont pendants, sur les perspectives et le rapport de force du moment. 
 
www.amapdetreillieres.fr