Le juste prix en AMAP et ailleurs

Le juste prix en AMAP et ailleurs

l'AMAP de Treillières vous invite, le lundi 6 mai à 20h30, salle Simone de-Beauvoir à une table ronde avec l'association Grain de pollen. Des points de vue multiples vont pouvoir s'exprimer sur ce thème central.

La question du prix est au coeur de l'engagement Amapien.  On peut même dire qu'elle le détermine, dans un sens plutôt radical :). Nous avons une approche du prix singulière tout compte fait.  C'est notre spécificité.
 

Dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable, notre AMAP s'est associée à l'association Grain de pollen pour organiser, le lundi 6 mai (20h30), salle S.de-Beauvoir à Treillières, une table-ronde autour de la question essentielle du juste prix.
Qu'est-ce qu'un prix juste ? Qui le détermine ? Qui en bénéficie ? Le producteur ? Le consommateur ? L'intermédiaire ?
Nous pourrons comprendre comment sont fixés les prix, quelles sont les exigences des uns et des autres, depuis le point de vue des producteurs (producteurs de l'AMAP de treillières, producteur de litchis équitables de Madagascar), celui de la coopérative (coopérative du producteur de litchis), celui du distributeur (gérant du magasin Biocoop route de Rennes à Nantes, l'AMAP de Treillières), celui des consommateurs (président de l'antenne UFC Que Choisir à Nantes) puis enfin, selon l'avis du public présent.


Nous vous attendons nombreux et nombreuses (entrée libre évidemment).