Les pêcheurs en AMAP de L'île d'Yeu débarquent à Nantes

Actualité - 05/03/2015

Les pêcheurs en AMAP de L'île d'Yeu débarquent à Nantes

Du vendredi soir 20 au dimanche 22 mars 2015.

Le comité de développement de l'île d'Yeu, estimant que l'île n'est pas suffisamment connue, voire appréciée des nantais, organise prochainement l'opération:

"L'île d'Yeu débarque à Nantes" du vendredi 20 (soir) au dimanche 22 mars prochains, à Nantes, quai de la Fosse. 

Producteurs, artisans, pêcheurs et autres acteurs islais s'installeront sur le port, entre le Bélem et le Maillé-Brézé, pour deux journées de présentations et découvertes. Une occasion pour découvrir ou mieux connaître l’Ile d’Yeu et son activité essentielle, la pêche. Une  occasion également pour faire connaître les Amap poissons qui, en partenariat étroit avec 4 pêcheurs de l’Ile d’Yeu concernent aujourd’hui plus de 1500 f amilles de Loire Atlantique. Le programme de la manifestation est consultable sur le site :
http://www.ile-yeu.fr/Zoom-sur/Toutes-les-actualites/Du-20-au-22-mars-L-ile-d-Yeu-debarque-a-Nantes

L'Amap poissons disposera d'un "stand" dans le  chapiteau  mis  en  place  pour  l'occasion (quai de la Fosse). Un  échange-débat  avec  des  pêcheurs  et  le Maire de l’Ile d’Yeu, autour des spécificités de la  pêche  sur  l'Ile  et  le  rôle  de  l'Amap  est programmé le samedi 21 mars à 15 h (sous le chapiteau). Il sera animé par l’Amap poissons.
Un  des  4  bateaux  engagés  dans  l’Amap,  le Petit   Gaël   II,   sera   présent   sur   les  deux journées.  Il  sera  amarré en face du quai de la Fosse (quai des machines de l'Ile"). Des visites de ce navire avec le patron pêcheur Eric Taraud et Alain Voisin, Bruno Orsonneau et  Sébastien Arnaud (les 3 autres patrons pêcheurs du GIE) sont prévues le samedi 21 (10h-13h et 14h30-19 h) et le dimanche 22 (10h-13h et 14h30-17 h).

Alors rendez-vous
20, 21, 22 mars