Accéder au contenu

Nouveautés mars 2012

Nouveautés mars 2012

Nous suivre sur les médias sociaux, producteurs disponibles, amaps en projet, vidéos, nouvelle arborescence: le tour des nouveautés sur le site

Vous l'aurez peut-être constaté, ces derniers jours le site amap44.org a connu de nombreuses évolutions, petit tour d'horizon des principales nouveautés:


Suivre amap44.org: en page d'accueil vous pouvez suivre ce qui se passe sur le site depuis twitter, facebook ou via un flux RSS. Faut-il ou non inciter à utiliser ces mastodontes du web, en tous cas nous y voyons un moyen pratique pour savoir ce qui est proposé sur le site (articles, vidéos, etc) , sans avoir à s'y rendre.

Producteurs disponibles: l'enquête a confirmé ce que l'on savait déjà, de nombreux producteurs sont disponibles pour de nouvelles AMAPs, cet annuaire dédié remplace donc la rubrique "producteurs disponibles" peu visible et peu compréhensible. Une vidéo sera prochainement mise en ligne. Pour apparaître sur l'annuaire, cochez la case "disoponible pour un nouveau circuit court" depuis la personnalisation de l'espace du producteur. Cette fonctionnalité est avant tout au service des producteurs pour les soutenir dans leur conversion vers le modèle AMAP. Ne cochez pas si vous n'êtes pas disponibles pour commencer avec une nouvelle AMAP.

Nouveau rubricage: nous avons réorganisé le site pour plus de visibilité et cela est toujours en cours. Les principales rubriques sont désormais dans le menu et les cartes sont regroupées sous la rubrique "annuaire" la page d'accueil a évolué pour facilité la compréhension par les nouveaux arrivants, d'autres évolutions à venir.

Amaps en projet: un annuaire est dédié aux amaps en projet, toujours dans le but de faciliter la mise en contact, la création de nouvelles AMAPs, tout cela pour soutenir les producteurs. D'ici peu nous allons utiliser les AMAPs en projet pour remplacer les zones de pépinière parfois peu lisibles.

Vidéos: nous avons commencer à produire des vidéos d'aide en ligne pour prendre en main l'outil, travail que nous souhaitons poursuivre dans la limite de nos moyens.

Nous espérons que toutes ces évolutions répondront à vos besoin et continueront à faciliter le développemnet des AMAPs dans le 44. Vous découvrirez prochainement une présentation des futures évolutions et des nouveaux projets en cours.

L'équipe du site