Accéder au contenu

Nouvel outil Internet: les permanences

Nouvel outil Internet: les permanences

L'outil Internet s'enrichit d'un nouveau module (outil) totalement dédié aux AMAPs: la gestion et le suivi des permanences. Tour d'horizon de cette évolution majeure...




C'est quoi

Le service de gestion des permanences vient enrichir la gamme des outils Internet dédiés aux acteurs de l'AMAP (producteurs, coordinateurs, mangeurs, visiteurs), en particulier coordinateurs et mangeurs autour d'un sujet très sensible et source d'insatisfactions: la gestion des permanences.
Le service enrichit ce qui existe déjà (livraisons, producteurs, membres) pour fournir un nouvel outil pratique qui vise à faciliter la vie des coordinateurs, de mangeurs, et à apporter un brin de souplesse.
Avec ce nouveau module vous déterminez les besoins en permanences pour chaque distribution, vous inscrivez les membres ou ils s'inscrivent eux même (et sont incités à le faire!), tout le monde visualise le tableau qui sera à jour pour tous.
Le système gère les relances, les types de besoins et permet également de faciliter la gestion des annulations et le remplacement de manière un peu plus souple.

Quand et comment utiliser?

Ce service a été réalisé par Panier Local (qui développe) en étroite coordination avec Energie Locale (qui anime). Il vient en réponse à la rencontre Interamap de novembre au cours de laquelle ce service avait été jugé prioritaire et essentiel, mais également un peu couteux.

Nous espérons que ce service sera adopté par le plus grand nombre, qu'il apportera de grands services et illustrera pour tous ce qu'Internet peut apporter aux AMAPs, qu'il contribuera à la dynamique en cours et simplifiera la vie du plus grand nombre.

Par effet de bord - si ça marche - nous espérons aussi que le plus grand nombre de coordinateurs, producteurs et mangeurs prendront conscience de l'importance de soutenir le développement de ces outils Internet.

Nous vous apporterons l'accompagnement nécessaire - en priorité les AMAPs adhérantes -  pour la mise en place et vous avons préparé un ensemble de ressources pour utiliser ce service tous seuls.

Les ressources Internet sont partagées au niveau de la rubrique "Créer, Animer"

Accès direct aux guides de mise en place du service