Accéder au contenu

AMAP engagée contre l'aéroport

AMAP engagée contre l'aéroport

AMAP de TREILLIERES: Soirée documentaire + Débat sur la destruction des terres agricoles qui compromettent la souveraineté alimentaire des peuples, en avant première de la grande manifestation du 24 mars - contre l'aéroport de NDDL.

A deux jours d'une grande manifestation nantaise contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, L'AMAP de Treillières laissera ouvertes les portes de son local de distribution pour accueillir la projection d'un documentaire, A Tornallom, sur la lutte d'une communauté paysanne contre l'extension du port de Valencia (Espagne).

Au même titre que les agriculteurs de NDdL, les petits exploitants de vergers et de tenues maraîchères du hameau de la Punta, situé au sud de Valencia, se sont mobilisés contre un projet fou-ZAL : Zona de Actividades logísticas-visant à bitumer, bétonner et artificialiser des terres fertiles et saines pour le plus grand bénéfice d'une entreprise, elle aussi multinationale, Iberdrola (plus gros producteur d'énergie nucléaire d'Espagne, premier producteur mondial d'énergie éolienne).

Cette projection sera suivie d'une discussion animée par les occupants de la ZAD de NDdL. Cette soirée commencera juste après la distribution des produits, le jeudi 22 mars à 20h30, salle du champ de Foire.