les AMAP(s) au RDV de l'ERDRE

Comme l'an dernier, les AMAPs de la vallée d'Erdre & Gesvres et le Collectif Alimentation saine et de proximité du canton de la Chapelle/Erdre participeront activement à l'édition 2015 des RDV de l'Erdre (fin août) avec l’objectif de promouvoir le transport de denrées alimentaires par voie d'eau et de profiter des opportunités qu’offrent la Loire, l'Erdre, le canal de Nantes à Brest, la Sèvre Nantaise et l'océan pour acheminer des produits bio, de qualité et locaux avec un bilan carbone très modeste.

Ainsi, du fait de leur implantation locale et de leurs liens avec de nombreux producteurs situés à proximité de ces voies d'eau, il est tout naturel que les AMAPs s'intéressent à ce mode de transport, en accord avec les principes de réduction des intermédiaires, de faible impact environnemental, de traçabilité, de proximité …  qui sont les leurs.
Le programme des animations et des livraisons de produits suivra la flottille des Rendez-Vous de l'Erdre, depuis Nort-sur-Erdre jusqu’à Nantes.
Des stands seront installés aux différents points d'escale. Ils présenteront les AMAPs, le transport fluvial et les produits locaux. Des dégustations seront proposées.
Ils serviront également de lieux de débarquement et de remise des produits commandés à l'avance par les Amapiens et le public attiré par cette opération.
Pour tout savoir, participer et commander, il faut se rendre sur le site :  www.amapentransition.fr
La date ultime de retour des choix est fixée au 15 août.
Merci d'assurer la diffusion la plus large possible de ces informations et du lien.