Accéder au contenu

Manger en AMAP c'est VOTER

Actualité - 21/08/2015

Manger en AMAP c'est VOTER

Comment je peux au quotidien et à mon niveau changer mon mode d'achat de ma nourriture pour être davantage solidaire du monde paysan ?

A l'heure où l'agriculture conventionnelle productiviste est à la une des médias cet été pour faire savoir au grand public consommateur en grandes surfaces leur désarroi et leur misère économique, sachez que vous pouvez "VOTER" au quotidien en changeant votre mode d'approvisionnement de vos aliments en rejoignant l'AMAP de votre quartier (ou  en créant une AMAP si vous ne vous trouvez pas à proximité des 126 AMAP du département).

Sans être la panacée, nous voulons simplement souligner qu'en souscrivant un contrat en AMAP
, c'est une action citoyenne et solidaire que vous effectuez pour soutenir nos paysans et reconnaitre leur travail pour des produits de qualité.

En rejoignant une AMAP
, vous affirmez au quotidien qu'il existe un autre modèle d'agriculture plus vertueux et plus rémunérateur pour les paysans !
Vous ne croyez pas à la compétition agricole mondiale aux prix toujours plus bas pour des produits de plus en plus insipides venant de plus en plus loin et bourrés de pesticides
 ? Faites partie d’une AMAP !


Communiquez sur vos réseaux sociaux, pour faire partager votre point de vue à votre entourage encore sceptique  !!!