Accéder au contenu

Gérer un lieu avec deux jours livraison

Beaucoup d'AMAPs sont "auto essaimé" en conservant le même lieu de distribution, voir les même producteurs mais en organisant un second jour de production. En fait cette situation ne pose pas de difficultés particulières.

Le cas à gérer

Il s'agit d'utiliser au mieux l'outil Internet pour gérer un seul lieu avec plusieurs jours de distributions. Il peut s'agir des mêmes producteurs ou non. La recommandation est ici de n'avoir qu'un seul lieu avec tout le monde dedans, mais en utilisant habilement les services membres, commandes ou publication. Le principal intérêt est de simplifier la coordination et mutualiser l'information produite et diffusée.

Gérer les membres

Pour gérer les membres c'est finalement assez facile. En effet l'activation des comptes auprès des différents producteurs permettra de constituer automatiquement des filtres par producteurs. Il faut en complément créer un groupe par jour de distribution pour distinguer complètement les deux populations.
Pour mettre en oeuvre ce paramétrage:
  • Membres - Créer des groupes
  • Membres - Activer le compte auprès du producteur
Une fois les deux groupes créés, il devient possible d'identifier les personnes en contrat avec un producteur sur un jour précis.