Les outils du site

Le site Internet propose plusieurs outils qui ont largement fait leurs preuves pour accompagner la création d'une AMAP. Bon nombre de vos futurs membres vous auront trouvé par ce bais et c'est également un outil pour organiser et échanger.

L'AMAP en projet

Dès que votre projet d'AMAP existe vous pouvez créer une "AMAP en projet" qui vous permettra de disposer d'un minisite sur amap44.org avec toutes les fonctionnalités utiles pour faire connaître le projet et communiquer avec les premiers membres. L'AMAP en projet apparaît dans l'annuaire des AMAPs (demander sa création avec les formulaires de contact) et les coordinateurs peuvent mettre en ligne toute l'information sur le projet. Des Internautes pourront s'inscrire et entrer en contact avec vous et se raccrocher facilement et rapidement au projet. Nous vous recommandons d'inscrire systématiquement vos membres sur le site pour faciliter les envois de messages, etc.

L'annuaire des producteurs disponibles

Nous avons mis en place un annuaire des "producteurs disponibles" pour travailler avec de nouvelles AMAP(s). Cela vous aidera à identifier les producteurs déjà engagés ou des nouveaux qui s'installent. N'hésitez pas à les contacter dès que votre projet est suffisemment avancé. La carte permet également de localiser ces producteurs pour une organisation et des déplacements optimisés.





Suite...