Espace producteur

Espace producteur

Les AMAPs, ce n'est pas qu'une problématique de mangeurs et de lieux de distribution. C'est évidement une affaire de producteurs locaux bio ou en conversion, respectueux de l'environnement.

Chaque producteur en AMAP (170 rien qu'en Loire-Atlantique) a besoin de distribuer suffisamment d'AMAPs et que chaque AMAP regroupe suffisamment de mangeurs.

Le producteur peut améliorer "l'attractivité" de son AMAP pour de nouveaux mangeurs, ou mieux, faire connaître son exploitation pour faciliter la mise en contact avec de nouvelles AMAPs. Pour cela il peut se faire aider par les mangeurs.

Ils ont fait quelque chose de pas mal

Quelques exemples

  • Sur la page d'accueil, plusieurs informations sont ajoutées automatiquement (type d'exploitations, circuits-courts distribués), il suffit donc de mettre à jour. En particulier, dans le résumé, indiquez si vous êtes disponibles pour d'autres AMAPs.
  • Une photo dès la page d'accueil, les images ont une place très importante sur Internet.
  • Petit historique de l'exploitation, parce que c'est en général une affaire d'Hommes de Femmes.
  • Où nous trouver: important et rarement indiqué ou à jour. Vous pouvez indiquer comment trouver l'exploitation, mais également où trouver vos produits (marchés, jours, magasins de producteur ou à la ferme)
  • Vos valeurs: vous êtes militant et engagés, dites le, dites pourquoi, l'AMAP est un modèle engagé.
  • Vos produits, vos méthodes de travail: expliquez ce que vous faites, comment vous produisez, vos particularités, ce qui fait la qualité de votre travail. La plupart des mangeurs n'y connaissent rien et cherchent à connaître et à comprendre.
  • Des photos: mettez en ligne des photos de votre exploitation ou de votre travail.
  • Actualité: une petite actualité de temps en temps, ça ne fait pas de mal, pas la peine d'en faire trop, e-amap ne sera pas forcément le canal le plus adapté.

Enfin faites vous aider, sollicitez vos AMAPs ou notre support pour qu'ils vous aident à mettre en ligne vos contenus, à structurer votre espace, vos informations. Vous n'êtes certainement pas à l'aise avec Internet, c'est normal!