Accéder au contenu

Fiches exemple

Fiches exemple

Des fiches pratiques d'usages, ce que certaines AMAPs ou producteurs ont mis en place et qui mérite d'être partagé pour donner des idées de ce qu'on peut faire avec Internet pour une AMAP.

Vous trouverez dans cet espace des fiches d'exemples d'utilisation des services proposés par amap44.

Informer les mangeurs (AMAP Bugalière, de l'île): l'AMAP utilise son site pour informer les mangeurs de l'AMAP qui savent que la référence pour l'information à jour se trouve sur le mini-site de l'AMAP. 

Animer actualité et veille (les renards): animer une actualité sur le site qui sera destinée aux mangeurs, mais également pourquoi pas aux visiteurs, au travers d'articles ou recommandations.

Faciliter l'inscription en ligne (St Herblain): certaines AMAPs parviennent à "recruter" plus de 10 membres en ligne par an. Pratique pour rassurer les producteurs et apaiser le renouvellement des contrats.

Gérer des commandes (amap de l'île): la gestion des commandes apporte du confort et   souplesse pour la vie au quotidien de certaines AMAPs, tant pour la famille que pour le producteur. Très adapté pour certains produits.

Mise en valeur du producteur (GAEC Rouillon, David et Marc): mettez en valeur votre exploitation et votre travail. Aidez vos producteur à le faire si vous êtes mangeur. Le site, c'est aussi un service de mise en contact.