Accéder au contenu

Informer les mangeurs

Le site amap44.org permet à chaque AMAP de créer son mini-site et d'y gérer des contenus et des services à destination des mangeurs, des producteurs et des visiteurs.

Informer les mangeurs est un des usages les plus efficaces, ces derniers pouvant en effet être 50 à 100, disposer d'un lieu unique pour une information à jour apportera beaucoup de confort à tous (tout le monde sait où trouver l'information). Vous pourrez trouver deux illustrations de ces usages avec:

Voici quelques unes des principales  bonnes idées observées sur ces  sites:

  • Informations pratiques:  indiquer en préambule le lieu, horaires et une adresse de contact dans le cœur de la page d'accueil
  • Planning des permanences (Bugallière): insertion sous forme d'images du planning des distributions, rendu indispensable par la multiplication des producteurs qui ne livrent pas tous les mêmes semaines.
  • Modalités d'inscription (Bugallière): expliquer les modalités pour rejoindre l'AMAP car beaucoup pensent qu'il suffit d'envoyer un mail et attendent. Il peut donc être utile de rappeler qu'il faut signer un contrat.
  • La feuille de choux (L'île): tous les trois mois l'AMAP édite en ligne sa feuille de choux, un peu une newsletter avec les news de chaque producteur, le planning, les temps fortes de l'AMAP, etc.
  • Planning des permanences (Bugallière): insertion sous forme d'images du planning des distributions, rendu indispensable par la multiplication des producteurs qui ne livrent pas tous les mêmes semaines.
  • Les contrats en ligne (les deux): un seul endroit pour télécharger la dernière version du contrat et le préparer chez soi. Un contrat pour chaque producteur.
  • Les permanences (les deux): le planning des permanences en ligne. ATTENTION, débrouillez vous pour ne pas publier le noms / prénoms des mangers, par respect pour leurs informations personnelles sur Internet.
  • Le fonctionnement (les deux): toutes les règles de fonctionnement de l'AMAP, le renouvellement des coordinateurs, visites à la ferme, pic-nic, etc. Comme cela les choses sont claires et accessibles.
  • Plan d'accès (aucun des deux): recommandé pour que l'on puisse trouver votre lieu de distribution facilement.
  • Annonces producteurs (île): une info, une actualité, une "offre commerciale?", publiez les messages et actualités de vos producteurs à destination des mangeurs.

Comment faire?

Tous les coordinateurs (et mangeurs à priori) on des droits pour mettre en ligne un article sur le site de l'AMAP. Pour cela aller sur "nouvelle page", si vous choisissez un "article" il apparaîtra dans la colonne de droite. Si vous choisissez une actualité: à droite et dans le fil d'actualité sur la page d'accueil de l'AMAP.