Amap44.org: 5 évolutions faites ou en cours

Actualité - 09/06/2012

Amap44.org: 5 évolutions faites ou en cours

Amap44.org évolue constamment: nouveaux outils, évolutions, nouveaux contenus, etc. Pour mieux vous tenir informés, voici un zoom sur 5 évolutions récentes du site, et leur objectif.

La page d'accueil

Nous avons essayé de l'améliorer en lui donnant toute la largeur de la page de manière à proposer au visiteur un bloc explicatif sur ce qu'est le site, tout en conservant une liste d'actualités de l'interamap, des amaps ou des producteurs, et en ajoutant des actions directes qui sont censées correspondre aux besoins les plus fréquents des utilisateurs:

  • Liens directs: vers l'annuaire des producteurs, vers les amaps ou la lettre d'information

  • Liens vers les réseaux: pour suivre l'actualité des amaps sans avoir à venir sur le site (RSS, twitter, facebook)


Nouvelles rubriques

Elles ont été refondues pour proposer un accès simplifié à l'information par profils de visiteurs. Le plus de pages possiblesont accessibles depuis la barre principale sans sous-menus. La nouvelle organisation de ces contenus concernera:

  • Trouver une AMAP: c'est clair

  • Créer, animer: pour ne pas se limiter au parrainage, à l'essaimage, mais aussi accompagner la vie des AMAPs et proposer des ressources.

  • Les annuaires: des amaps, projets, producteurs disponibles ou tous les producteurs, poisson

  • Pépinières: plus de sous menus

  • Toute le reste: contacts, newsletter, espace presse à venir si nécessaire, acteurs et partenaires


Moins de pépinières

La carte des pépinières basée sur les quartiers nous a semblé trop fine et illisible. Nous avons supprimé les zones pour ne conserver que des points.

Pour limiter l'effet « 50 personnes inscrites, 2 qui répondent quand on les contacte » nous avons également commencé à réduire le nombre des points et supprimé tous les inscrits qui ne donnaient pas signe de vie. Les nouveaux points commencent par « recensement » et les inscrits sont récents ou ont confirmé leur volonté de rejoindre une AMAP.

On voit par ailleurs désormais les écoles et marchés à proximité et la localisation des personnes inscrites.

Une lettre d'informations et trois groupes

Tout le monde peut s'inscrire et se désinscrire de la lettre d'informations. Nous avons séparé les groupes pour mieux cibler certaines informations. Page d'inscription.

Des vidéos

Ce n'est qu'un début, expérimental mais concluant de mise en ligne de vidéos pour faciliter la compréhension du site, des outils et de ce qu'on peut en faire. Nous allons bien entendu enrichir cette chaîne et nous avons initié des parcours de formation.