Accéder au contenu

Retour sur la folie des plantes

Actualité - 15/09/2012

Retour sur la folie des plantes

Le week end dernier l'Interamap a tenu un stand à la Folie des Plantes au sein du village solidaire, à l'initiative de l'AMAP de Treillières, une initiative à reproduire pour l'Interamap

Le Week end de Folie s'est bien passé, et il a fait très beau. Le flux du public était régulier, fluide, et les gens étaient sincèrement intéressés dans leur grande majorité. Sur 1 jour et demi, nous n'avons pas entendu de remarques sur les tarifs, les prix...le public semble avoir acquis la conviction que l'AMAP c'est le top du rapport qualité/prix.

Les dégustations ont permis de faire vérifier que les produits proposés au sein des amaps sont non seulement sains mais délicieux. C'est important de toucher le public sur cet aspect. La multiplication des émissions télé sur la cuisine (genre top chef) montre bien qu'un retour au bon goût, à des produits de base extra, sans poisons, sur tous ces aspects, les AMAPs peuvent encore montrer leur avantage et progresser.

Le retour est donc très positif, mobilisation réussie du réseau, et des perspectives qui sont bonnes, pourvu que l'on se donne de la peine. L'INTERMAP pourrait peut-être presque systématiquement participer aux salons et festivals de ce genre, quitte à mobiliser un peu de financement pour les stands parfois payants.
 
Certaines AMAPs comme celles de Rezé, de Doulon, du Croissant, devraient recevoir des nouveaux membres grâce à cet évèment...

Encore merci à tous ceux qui ont participé ou se sont arrêté, y compris le maire de Nantes (voir les photos!)