Nantes Métropole impose ses conditions pour continuer à distribuer en AMAP

Nantes Métropole impose ses conditions pour continuer à distribuer en AMAP

Nantes Métropole a validé avec la Préfecture les modalités de continuité des activités des AMAP à condition de respecter les consignes suivantes:

 » 1- Les clients via les sites internet ou au téléphone passent commandes (ou commandes récurrentes déjà existantes).

2- Une prise de rendez-vous est effectuée par le client suivant un planning de distribution.

3- Les commandes sont préparées à l’avance en dehors du lieux de distribution.

4- Les réseaux de distribution pourraient se maintenir soit dans le local habituel (à privilégier si possible) soit depuis un camion stationné sur l’espace public. Chaque client se présente suivant son créneau horaire pour que la commande lui soit remise si possible dans son véhicule soit si déplacement à pied ou en vélo directement mais respectant à la lettre les consignes sanitaires de distance et en respectant un flux de rdv afin qu’il n’y est pas de regroupements possibles.

 Cette doctrine permettrait de maintenir dans sa majorité les lieux habituels de distribution »

l’interAMAP44 doit fournir la liste complète des AMAP sur le territoire Nantes Métropole en dissociant Ville de Nantes et autres communes. La Police Nationale se basera sur cette liste dans le cadre de ces contrôles.

ATTENTION : si les consignes édictées ne sont pas respectées, le risque est bien entendu d’interdire la continuité des AMAP, l’interAMAP44 insiste sur le fait de respecter ces consignes à la lettre très scrupuleusement.